Projectreferentie - Accent Drongen
Dans l’espace de travail et de réunion, le choix s’est porté sur les pratiques îlots de réunion assis-debout Vitra Tyde 2 en coloris Soft Light. Ceux-ci ont été conçus en 2011 par Ronan & Erwan Bouroullec. Le système de tables assis-debout Tyde 2 offre de multiples possibilités de configuration et d’équipement, garantissant une grande flexibilité. Tyde 2 combine des lignes épurées avec des contours arrondis, créant une esthétique discrète et élégante. La gestion des câbles reste nette et bien organisée grâce à un chemin de câbles et d’autres fonctions d’électrification. Des éléments et accessoires supplémentaires peuvent être facilement installés et fixés à l’aide du système de fixation avancé de Tyde 2.
Autour des tables se trouvent les parfaits fauteuils de bureau Vitra ID Mesh, conçus en 2010 par Antonio Citterio. L’assise est en coloris Tobacco/Cream White et le dossier en Soft Grey. Le tissu innovant en maille est aussi transparent et aéré qu’un filet, tout en étant aussi doux qu’un coussin. Le revêtement Diamond Mesh permet une bonne circulation de l’air et assure un confort d’assise durable, même par temps chaud. La chaise est équipée d’accoudoirs et d’un piètement à cinq branches sur roulettes souples.
Pour la salle de consultation, un mobilier élégant a été choisi. Cet espace a été aménagé avec le célèbre classique du design Saarinen, la table ovale Oval Dining Table de Knoll International, avec piètement noir et plateau en noyer. Pour les visiteurs, nous avons installé les fauteuils Executive Armchairs de Knoll International signés Saarinen, recouverts de tissu brun et dotés de pieds en noyer teinté chêne. Le médecin bénéficie du confort de l’iconique fauteuil de bureau Vitra EA 119 de la Aluminium Group de Charles et Ray Eames. Pour un confort optimal, il est équipé d’un mécanisme d’inclinaison réglable selon le poids de l’utilisateur. Le revêtement a été choisi en cuir couleur chocolat. La chaise dispose d’accoudoirs et d’un piètement chromé à cinq branches sur roulettes souples.






L’espace d’attente à la réception a été rendu chaleureux grâce aux Chisel Lounge Chairs de HAY, réalisés en noyer laqué à base d’eau. Ces fauteuils contemporains ont été conçus par le designer norvégien Andreas Bergsaker. L’un des fauteuils a été recouvert de peau de mouton, l’autre est resté non tapissé. Leur nom, inspiré de l’outil traditionnel de menuiserie qu’est le ciseau à bois, reflète l’idée de créer une chaise en bois massif avec une silhouette distinctive et intemporelle. L’assise et le dossier, aux formes douces et organiques, ont été soigneusement conçus avec comme principes directeurs le savoir-faire et l’ergonomie. Les pieds inclinés uniques, avec leurs bords chanfreinés, rappellent subtilement le ciseau à bois.
La table d’appoint Ethnicraft Geometric en teck, dessinée par Alain Van Havre, s’intègre parfaitement dans l’espace. Les formes géométriques s’entrecroisent et créent un jeu d’interactions, offrant un aspect différent selon l’angle de vue. Dans un autre espace d’attente, on retrouve la même configuration, complétée par une table basse ronde Ethnicraft Elements en microciment. La simplicité élégante est au cœur de la collection Elements. Les formes douces et continues caractérisent cette table basse, avec sa finition raffinée d’aspect pierreux et naturel.
Le canapé Artiko, configuré ici en forme de serpent, apporte une atmosphère apaisante. Le tissu choisi est Tessa en coloris graphite. Artiko signifie « connexion » en espéranto, ce qui correspond parfaitement à ce canapé modulaire. La collection repose sur des éléments légèrement arrondis qui peuvent être combinés à l’infini. Les formes douces et l’absence d’arêtes vives permettent de créer un nombre illimité de configurations organiques. Des coussins et assises sur mesure viennent parfaire cet espace d’attente convivial.
Enfin, à l’étage, un confortable fauteuil en bois à quatre pieds en hêtre a été installé.